Info

A question of Wave - Affiche

Horaire

16:30 - Ouverture des portes

17:30 - Surprise (hé oui, on vous a concocté  une surprise !)

18:00 - Mouvement Perpétuel

19:00 - Interview Mouvement Perpétuel

20:00 - The Names

21:30 - Interview The Names

21:50 - Dispute : No future en '77, et pourtant... (avec Philippe Gonin, Michel Sordinia)

22:30 - Frakture

00:15 - Interview Frakture

Frakture

Frakture

Formé dans les frictions de l'insurrection Punk de la fin 70's par des ex-Marquis de Sade / Marc Seberg, FRAKTURE devient vite le laboratoire rennais d'expérimentations radicales. Collision esthétique entre l'épure rageuse de Métal Urbain et la sophistication rectiligne du post-punk naissant, le groupe anticipe l'existentialisme intense qui va devenir la norme de la première moitié des 80’s. L’aventure Des Jeunes Gens Mödernes remet Frakture à l’avant-plan, qui enregistre à Londres So blind to see, produit (une 1ère en France) par Dave M. Allen, le sorcier du son de The Cure.

Plus d'infos sur leur site internet. On les trouve également sur Facebook ou Youtube.

Frakture
Frakture

The Names

The Names

Remarqué par son manager lors du concert de Joy Division au Plan K, THE NAMES est le seul band belge signé chez Factory.  Martin Hannett modèle le son du groupe, qui publie plusieurs singles et le séminal Swimming en 1982. Ses chansons intemporelles le hissent au niveau des Magazine et autres Psychedelic Furs. Retour aux origines, la Factory Night (once again) de 2007 relance la machine: The Names remonte sur scène et retrouve le studio. German Nights témoigne de la récente tournée allemande, aussi mature que vitale.

Plus d'infos sur leur site internet. On les trouve également sur Facebook ou Youtube.

The Names
The Names

Mouvement Perpétuel

Mouvement Perpétuel

Fin ‘70s, la nouvelle vague lyonnaise chahute l’ordre établi avec Marie et les Garçons, Electric Callas ou Starshooter. Avec sa New Wave French Connection, La presse cite Lyon comme une des métropoles européennes du rock. Dans la lignée de The Cure, synthèse et funk en plus, MOUVEMENT PERPÉTUEL démarre en 1983 avec des textes français et anglais. Une série de concerts et Nuit sans Sommeil, 2ème K7 autoproduite, plus tard, l’appel passe par là et le groupe splitte… Pour se reformer en 2019, spécialement pour A Question Of Wave.

Plus d'infos sur leur Facebook et visualiser une vidéo ici.

Ancré dans la scène de la nouvelle vague French Connection de Lyon, MOUVEMENT PERPÉTUEL, c'est du pur DIY : logo, circulaire, photo avec Yashica 6 x6, cassette cassette et dupliqué en temps réel (en d'autres termes : il prend stime), VHS enregistrement... et les bruits qui vont avec.

Mouvement Perpétuel
Mouvement Perpétuel

Foyer Socioculturel d'Antoing

23, Rue du Burg

7640 Antoing

www.foyerculturelantoing.be

info@foyerculturelantoing.be

Tél : +32 69 44 68 00

lundi - jeudi : 13h30 à 18h

mardi - mercredi - vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 18h